LE PAYS DE MACRON
Sur ce titre, je vais publier des articles venus d'autres chercheurs pour tenir au courant mes compatriotes du devenir de ce personnage inconnu il y a quelques mois et qui s'est approprié d'un des pays plus beaux au monde. Depuis, la France est l'ombre de ce qu'elle étais.

La révolution pourrait commencer en France alors que les sionistes fous tentent à nouveau de déclencher la 3ème guerre mondiale
18 avril 2018
Traduit par Victoria Kent
Par Benjamin Fulford - Rapports hebdomadaires
Source et commentaires en anglais: https://benjaminfulford.net/2018/04/16/revolution-may-start-france-crazy-zionists-try-yet- démarrage ww3 /
les fanatiques sionistes religieux déments qui ont essayé pendant des années pour commencer Armageddon ont à nouveau échoué dans sa dernière tentative, cette fois -ci en Syrie. Maintenant, ils font face à de graves répercussions, en commençant éventuellement par une révolution en France.
Avant d'entrer dans les détails, rappelons-nous de quoi il s'agit ici. Il est difficile pour raisonnable et fondée sur la réalité comprendre que politique occidentale et mise en place financière et a été pris en otage par des fanatiques religieux qui tentent de mener à bien leur interprétation de la prophétie biblique avec l'assassiner de 90% de l' humanité et l'asservissement des personnes survivantes . Cependant, la preuve accablante montre que c'est exactement ce qui se passe.
Nous ne présenterons pas, une fois de plus, toutes les preuves ici; nous verrons ce que le beau-fils du président des États-Unis a fait UU., Donald Trump, Jared Kushner. La famille Kushner a acheté un immeuble au 666 Fifth Avenue à New York au-dessus des prix du marché.
https://www.nytimes.com/2018/04/06/nyregion/kushners-vornado-666-fifth-avenue.html
Et oui, malgré une tentative majeure de supprimer ces informations de sites Web qui ne sont pas " conspiration », nous pouvons confirmer que Lucent Technologies y avait sa base et qu'elle développait une puce RFID implantable. Voici un article d'une revue scientifique sur ce que ces puces sont destinées:
https://www.popsci.com/my-boring-cyborg-implant
Nous devons aussi nous rappeler que Kushner est membre de la secte radicale Chabad qui vise à avoir 2.800 esclaves pour chacun de ses disciples après le reste de l' humanité meurt. En d' autres termes, il est possible de confirmer objectivement que le fils du Président des États-Unis fait partie d'un groupe qui tente de convertir la prophétie biblique suivante se réaliser:
Apocalypse 13: 16-18
" Il provoque également tout à la fois petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, à marquer sur la main droite ou sur le front, de sorte que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir eu la marque, à savoir le nom de la bête ou le nombre de son nom ... et son numéro est 666. "
À ce stade, il convient de rappeler aux lecteurs que ce verset est le Nouveau Testament et non l'Ancien Testament juif, donc ce n'est pas un complot juif et ces gens ne sont pas de vrais juifs, mais ils adorent Satan. Encore une fois, le vieil adage, «La vérité est plus étrange que la fiction», devient réalité.
Maintenant, nous pouvons commencer à corriger cela dans les événements de nouvelles récentes. Tout d' abord, jetez un oeil à la photo sur le lien suivant rencontre Trump avec les dirigeants de Chabad le 29 Mars:
https://www.timesofisrael.com/trump-meets-with-chabad-rabbis-in-oval -office /
Après avoir rencontré ces gens, Donald Trump a signalé sa réticence à aller de l'avant avec sa conspiration folle en annonçant que les États-Unis il se retirerait de Syrie. Alors qu'est-ce qui est arrivé? Pourquoi Trump at-il soudainement ordonné l'attaque le vendredi 13, de toutes les dates?
La réponse, selon la CIA et d'autres sources, est que les sionistes Khazars fous, désespérés par l'effondrement de leur réseau de contrôle, ont mené une campagne massive pour forcer les Etats-Unis. UU et la Russie pour commencer la troisième guerre mondiale et commencer leur Armageddon planifié depuis longtemps.
La clé était le raid dans les bureaux de l'avocat de Donald Trump, Michael Cohen, le 9 avril. L'objectif de l'attaque était de trouver du matériel avec lequel au chantage Trump et donc la force lui d'ordonner une attaque contre les troupes russes en Syrie et commencer à la 3ème guerre mondiale, selon de sources de la CIA et le Pentagone. casinos Dadoque Trump à Atlantic City ont été déclaré en faillite en 1991, 1992, 2004 et 2009 et comme il est probable que Trump a été secouru par des gangsters russes et d' autres personnages louches, il est sans aucun doute que le matériel de chantage beaucoup a été trouvé.
L'armée américaine a réagi en posant pour la photo suivante la nuit de l'attaque.
https://benjaminfulfordcastellano.files.wordpress.com/2018/04/911-military-pose-300x227.jpg
"Le message est que l'armée américaine est solidement derrière le président Trump" et "le message à l'élite est indiqué par 9 sur la gauche et 11 sur la droite", indiquent des sources du Pentagone.
Cependant, l'armée américaine UU Ils ont poursuivi l'attaque du 13 avril contre la Syrie en raison d'un accord conclu avec l'armée russe et le gouvernement syrien, expliquent les sources. Dans cet accord, l'armée américaine a reçu trois autorisés en Syrie - un des objectifs de construction abandonnés à la démolition et deux bases aériennes vides - sionistes de priver une excuse pour exposer le linge sale Trump, tout en même temps éviter une guerre mondiale.

En outre, les « attaques de missiles syriens ouvrent la voie pour le retrait des troupes américaines, et la (phrase) « mission accomplie » Trump tweeté a été adressée à George Bush Jr. et les auteurs du 11 septembre derrière , » dire Sources du Pentagone.
Il arrive aussi que les Khazars satanistes (sionistes) ont crié « loup » (ont fait Pierre le « Que le loup !! ») plusieurs fois (au moins 6) sur les attaques du gouvernement syrien son propre peuple avec du gaz toxique que même la majorité avec le lavage de cerveau ne croit plus en leurs mensonges. Un mème après la dernière attaque a montré à quel point l'histoire officielle était ridicule quand elle disait: "Nous bombardons la Syrie parce que la Syrie bombarde la Syrie".
Et le sommet , nous avons la Maison Blanche Attachée de presse, Sean Spicer a déclaré lundi que « l'objectif des États - Unis est ... de faire en sorte que la Syrie déstabilisent. »
https://www.youtube.com/watch?v=JxWdiXfUqsA
L'armée américaine UU a également fait un autre mouvement contre le contrôle des moyens de communication Khazars en forçant Martin Sorrell, chef de WPP, la plus grande société de publicité dans le monde, de démissionner la semaine dernière, des sources du Pentagone disent. En outre, le scandale Harvey Weinstein a «coulé les ambitions présidentielles du PDG de Bob Iger», disent-ils.
Maintenant, il y aura une contre-attaque encore plus sérieuse pour cette attaque (en Syrie) basée sur
des mensonges démontrés facilement et largement. Les premières victimes sont probablement les gouvernements d'esclaves de la mafia Khazar du Royaume-Uni et de la France.
La situation en France devient particulièrement critique. Fabrice PJ Dubordieu, conseiller aux affaires étrangères du Conseil national de transition français, s'exprimant au nom du Conseil, a déclaré que l'armée et la police françaises sont sur le point de se révolter ouvertement contre leur "gouvernement imposteur".

Selon Dubordieu, une fois que le président français Emmanuel Macron a pris le pouvoir grâce à une élection volée (gréement), aussitôt il se brouille avec le « respecté général Pierre de Villiers », demandant sa démission le 19 Juillet, 2017. « Son remplacement par le général François Lecointre (oui-homme ou serviteur), dont la réputation est - elle viciée par son implication « dans diverses opérations sales en Afrique » et que « ne sont pas respectés par leurs pairs , » il est « l' une des nombreuses raisons » tension avec l'armée, dit-il.
Le conseil de transition rapporte que les grèves sont menées par le pouvoir judiciaire, la police anti-émeute et la police régulière.
Les juges et les avocats sont fâchés et ont fait des grèves parce que les soi-disant «réformes judiciaires» érodent leur pouvoir et restreignent les droits de l'homme, disent-ils.
Signaler que Républicaines de Sécurité Compagnies ou police anti - émeute, ne sont pas autorisés par la loi de grève, ils ont collectivement appelé (spectacle) parce qu'ils sont épuisés par la lutte contre les étudiants français, les travailleurs syndiqués et les écologistes, beaucoup dont sont membres de leurs propres familles.
Garde nationale française a 100.000 membres avaient de mauvaises relations avec Macron depuis le début de son gouvernement et se prépare à arrêter le régime tout entier, dit le conseil. La situation est devenue si mauvaise que Macron a récemment stationné 500 soldats de l'UE à la caserne des Gardes françaises à Versailles, disent-ils.
https://en.wikipedia.org/wiki/European_Gendarmerie_Force
Non seulement cela, mais le conseil reçoit des rapports de mercenaires stationnées le long des frontières belges et allemandes avec la France. « Embauche des forces étrangères et / ou irréguliers pour la sécurité anti - émeute est en fait une trahison des manuels scolaires, sinon par la loi, au moins dans l'esprit de notre peuple et le personnel militaire , » dit Dubordieu.
L'ordre de l'attaque syrienne par Macron aggrave la situation, dit-il. "Notre faux gouvernement blâme le président syrien Assad, citant des informations auxquelles nous n'avons pas vraiment accès", dit-il.
En fin de compte, l'armée française a déclaré qu'ils ne pouvaient pas envoyer leur seul porte-avions pour participer à l'attaque "parce qu'il était sur le quai pour les réparations" et, d'autre part, un plus petit navire a tiré des missiles symboliques.
Quoi qu'il en soit, le Conseil de transition dit qu'un gros effort est fait d'ici le 5 mai. Il dit que "les étudiants des universités de Montpellier et de Strasbourg, lors de leurs assemblées générales, ont voté en faveur de l'occupation de l'Elysée" à cette date. "Il sera bientôt suivi par des étudiants d'autres universités", ajoute-t-il. Macron, quant à lui, prévoit de se cacher dans le lointain territoire du Pacifique Sud de la Nouvelle-Calédonie à cette date, dit-il.
"La République française entre définitivement dans un mode sévèrement dégradé! La transition arrive », conclut Dubordieu.
Les médias britanniques rapportent que la situation du gouvernement esclave Theresa May au Royaume - Uni est également de plus en plus fragile après l'attaque « manifestement absurde » sur la Syrie, qui a été soutenue par moins d'un quart de la population. Mai a mené l'attaque sans un vote du Parlement parce que "elle savait que j'allais perdre".
https://www.independent.co.uk/voices/theresa-may -trump-syria-grèves-parlement-vote-bretagne-russie-armes-chimiques-dernier-a8303146.html
Le gouvernement des esclaves japonais de Shinzo Abe, bien qu'il ne participe pas à la dernière farce syrienne, a également des difficultés à cause de l'implication d'Abe dans la corruption et les crimes de guerre. Maintenant, il y a d'énormes manifestations quotidiennes devant le Parlement japonais appelant à sa démission.
https://sputniknews.com/asia/201804151063594181-high -turnout-à-tokyo-rallye exigeant-abe-démission /
Pendant ce temps, que l'ordre ancien continue effondrer, grands mouvements vers un monde plus coopératif ont été vus dans la société de plusieurs forces navales dans le Pacifique Sud selon, aux sources de la CIA Basé en Asie. Voici votre rapport:
« La vraie raison de marine aller à l' océan Pacifique est que récemment un grand dépôt d'éléments de terres rares (REE-Rare Earth Elements) utilisés dans le programme spatial secret à environ 600 miles au sud et à l' est de Tokyo trouvé, Japon: assez de métal pour maintenir le programme spatial pendant des décennies.
« Le problème fragilise ces métaux à une profondeur de 3000 mètres, quelque chose qui travaillait à la retraite le capitaine français Jacques Cousteau quand il est mort. Maintenant , son ancien navire Calypso a été rénové et mis à jour avec les dernières technologies dans la région et contribue à résoudre ce problème, ainsi que des navires militaires américains, des systèmes sous - marins chinois et armés de haut - radar tech Russes.
"Apparemment, il y a aussi un très grand dépôt d'éléments de terres rares dans le fond de la mer du sud de la Chine, qui comprend une grande quantité de platine mélangé avec des métaux PGM (Platinum Group Metals). Ceci est une autre raison pour le 'Grand Mur Sous-marin de Chine' autour du périmètre de la Ligne Nine-Dash établie par la Chine en 1947. "
Dans un mouvement lié à cette appropriation des ressources, des sources du Pentagone affirment que "l'éruption du volcan Vanuatu peut dissuader la Chine de construire une base militaire si proche de l'Australie".
https://phys.org/news/2018-04-vanuatu-island-evacuate-volcano-erupts.html
Note finale, Barbara Bush est en train de mourir.
https://globalnews.ca/news/4145985/barbara-bush-failing-health/
--------------------------
04-17-18. La vidéo de Spicer est ancienne
Par Benjamin Fulford Lettres à l'éditeur 0 CommentaireCertains doivent informer Fulford que la vidéo de Sean Spicer a un an et qu'il n'est plus le secrétaire de presse de la Maison Blanche!
-MH
Merci d'avoir signalé cela. Quelqu'un m'a envoyé par e-mail et aurait dû vérifier la date. Cependant, le commentaire s'applique toujours à ce que les États-Unis font réellement en Syrie à ce jour.
BF
Pour ceux qui veulent commenter ou fournir des informations sur le rapport de Benjamin cette semaine, vous devriez le faire sur le blog officiel de Benjamin Fulford en espagnol. Je te mets en lien:
https://benjaminfulfordcastellano.wordpress.com/2018/04/18/16-04-18-la-revolucion-podria-comenzar-en-francia-mientras-los-locos-zionistas-intentan-nuevamente-comenzar-la- 3-guerre mondiale / # commentaires
LIBERTÉ D EXPRESSION DANS LE PAYS DE DROITS DE L HOMME
Son système et ses amis (maîtres) ne supportent aucun doute ou avis contraire a leur façon de voir l'histoire. Pourtant, c'est cette histoire qui nous donnera les clefs pour comprendre leurs responsabilités dans le chaos actuel.
Le moment actuel dans le monde, remplit une fonction essentielle dans le déroulement des plans d'Israël. Leur religion étant justifiée par l'existence des autres, le cadre pour l'avènement de leur messie est en parfaite adéquation. Mon travail dans mon site, est de faire voir comment l'histoire est riche en signes de la préparation de notre présent pour que le judaïsme s'accomplisse. Tous les mécanismes inventés par la religion juive : l'argent, la religion, la franc-maçonnerie, la banque, la domination par la violence, la division par le mensonge, visent a créer le climat nécessaire pour que leur dessein de peuple élu se réalise. L'élection d'un groupe humain par des entités obscures pour gérer toute une planète, ne justifie la prise de nos destins au point d'y laisser nos intégrités. Pour les Juifs, les non juifs sont comme une sous-race ; pour eux, même les animaux méritent plus de complaisance. Quel est donc l'esprit de notre époque, pour que nous acceptions ou soyons aveugles à une telle réalité. Nous sommes donc l'objet d'un sacrifice dont les Juifs nécessitent pour suivre le chemin tracé pour eux. En France, les signes de cette méthodologie sont a l'œuvre ; la main mise d'Israël dans le destin du français est évidente à crever les yeux. Ils vont dire que c'est de l'antisémitisme ; mais quoi dire de l'anti-humanisme qu'ils avouent facilement devant tout le monde. Ils ont besoin de nous voir comme des bêtes pour ne pas ressentir une quelconque vergogne a l'encontre du destin qu'ils ont planifié pour les autres.
France : Beaucoup ne savent pas ce que prépare la dictature. C'est pourtant maintenant...
https://echelledejacob.blogspot.com.co/2018/04/france-beaucoup-ne-savent-pas-ce-que.html
LOI SECRET DES AFFAIRES: NE LAISSONS PAS LES ENTREPRISES ET LES BANQUES D'AFFAIRES IMPOSER LA LOI DU SILENCE !
Pour les incrédules, RDV dans quelques mois. Et ceci n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend !
J'admire Lise LUCET, pour son courage et je me demande combien de temps encore elle tiendra avec ses reportages sur antenne 2;
Alors, si vous souhaiter lutter à votre niveau afin d'empêcher ce qui vient, ces bruits de bottes que nos anciens ont connu, vous pouvez répondre à sa demande : ICI
Miyoceleste, 2018-04-27
INFO LIBÉ
Syrie: comment Lafarge informait l'Etat français
Par Willy Le Devin et Ismaël Halissat - 22 avril 2018 à 17:36
Le 23 décembre 2016, l'ancienne usine Lafarge en Syrie, sur la route vers Raqqa, dans le Nord syrien. Photo Chris Huby. Le Pictorium.
Dans l'affaire du financement de l'Etat islamique par l'entreprise de matériaux de construction, «Libération» révèle que les renseignements français étaient informés de façon précise et régulière par le directeur sûreté. L'Elysée et le Quai d'Orsay participaient à des discussions stratégiques sur l'envoi de soldats dans l'usine.
Syrie: comment Lafarge informait l'Etat français
La révélation est sulfureuse, et ouvre un nouveau front dans l'enquête judiciaire sur les agissements de Lafarge en Syrie. Ce 12 avril, Jean-Claude Veillard, ancien directeur sûreté de la multinationale française (qui a fusionné en 2015 avec le suisse Holcim), passe la journée dans le bureau de la juge d'instruction parisienne, Charlotte Bilger. Il fait partie des six dirigeants du cimentier mis en examen pour avoir versé d'importantes sommes d'argent, entre 2012 et 2014, à plusieurs groupes armés, dont l'Etat islamique, dans le but de poursuivre l'activité de la cimenterie syrienne en zone de guerre. Lors de ce troisième interrogatoire, révélé par Libération, la juge questionne Jean-Claude Veillard sur un point crucial : les services de renseignements français étaient-ils informés de la «réalité du financement» de l'EI par Lafarge ? La réponse est limpide : «Je ne faisais aucun tri dans les informations que je donnais aux services des renseignements.» Et d'enfoncer le clou : «Au cours des réunions, j'ai donné toutes les informations.» Selon l'agenda fourni par Jean-Claude Veillard aux enquêteurs, le directeur sûreté a rencontré à 33 reprises les différents services de renseignement extérieurs (DRM, DGSE) et intérieur (DGSI) entre 2012 et 2014. Un canal fructueux, qui a pu permettre au plus haut niveau de l'Etat d'être avisé en temps réel des équilibres militaires dans le nord de la Syrie, mais aussi de la réalité des agissements de Lafarge. Jusqu'ici, le scandale dépeignait surtout l'entêtement d'une multinationale pour engranger des profits au risque d'exposer ses salariés aux enlèvements et de contribuer au financement d'une organisation terroriste. Désormais, c'est l'Etat qui apparaît au cœur de l'affaire.
Fibre patriotique
Ancien commando marine, en poste dans l'entreprise depuis 2008, Jean-Claude Veillard, 64 ans, est un familier des cercles de la défense nationale. A la juge Bilger, il tient à préciser qu'il a «passé [sa] vie à combattre le terrorisme, en Afghanistan, en Bosnie, en Somalie». Décrit comme un homme à la fibre patriotique chevillée au corps, il noue au fil du temps une relation de confiance avec différents services secrets. Lors d'une première audition le 3 avril, Veillard détaille la proximité qu'il dit avoir entretenue avec le renseignement français : «Mon point d'entrée pour la DGSE était le point d'entrée pour toutes les entreprises, qui n'était pas spécialement dédié pour Lafarge en Syrie. J'avais des échanges très réguliers avec lui [son contact à la DGSE, ndlr], au cours desquels je lui transmettais les informations dont je disposais. Il arrivait que des personnes en charge de la situation syrienne demandent à me rencontrer, ce que j'acceptais.» La juge tente alors de sonder l'importance de ses renseignements pour les services : «Etiez-vous la seule source d'information pour la DGSE ?» «Dans cette partie de la Syrie, j'aurais la prétention de le croire», rétorque le directeur sûreté.
LIRE AUSSI
Lafarge en Syrie : le Quai d'Orsay retrouve doucement la mémoire
De nombreux mails transmis aux magistrats par le cabinet américain d'avocats Baker McKenzie, chargé d'une enquête interne en 2016, documentent également la relation entre l'agence du boulevard Mortier et Jean-Claude Veillard. Pour converser avec le directeur sûreté, la DGSE opte pour la création d'une adresse mail dont l'intitulé est surprenant : grosmarmotte@gmail.com. Plusieurs fois, Veillard l'utilisera pour informer le service de la destinée de l'usine. Ainsi, le 13 septembre 2014, il avise la DGSE de sa future rencontre avec deux dirigeants kurdes en France. L'EI attaque l'usine et en prend possession quelques jours plus tard, le 19 septembre. Dans un autre mail adressé à la DGSE, daté du 22 septembre, Veillard fait ouvertement part de son inquiétude : «L'usine est maintenant occupée par Daech qui bénéficie de notre cantine, clinique et base vie. [...] Le contact a été établi pour la libération de nos collègues chrétiens. Nous recherchons maintenant une voie pour payer la "taxe" car leur jugement est simple : la conversion, la taxe ou la vie...»
Deux mois plus tard, le 17 novembre, nouveau bilan d'étape dressé par Jean-Claude Veillard. Il révèle alors à la DGSE qu'Amro Taleb - que l'on connaît aujourd'hui comme l'un des principaux intermédiaires entre Lafarge et l'EI - propose de «relancer l'usine sous le contrôle d'hommes "d'affaires" de Daech.» Le 23 décembre, enfin, Veillard écrit : «La situation évolue. Des représentants de Daech, par le biais de distributeurs locaux, ont commencé à établir des contacts avec certains de nos employés. Ils ont besoin de soutien technique pour remettre en route le générateur électrique. Nous résistons pour l'instant en arguant du fait que l'usine est pilotée depuis la France et qu'il est impossible de remettre en route localement. L'argument ne tiendra pas longtemps.» Le lendemain, l'agent de la DGSE répond de façon étonnante. Depuis l'adresse mail avec l'alias «grosmarmotte», il demande à Jean-Claude Veillard d'envoyer «les plans de l'usine et les éléments de localisation GPS» sur une autre adresse, cette fois-ci sur @defense.gouv.fr. Puis poursuit : «Sinon nous sommes intéressés par tout élément sur les représentants de Daech en contact avec vos employés... Tel, mails, pseudos, descriptions, etc. bon courage.»
«Fond de carte»
Outre la DGSE, Jean-Claude Veillard fait également état de liens étroits avec les autres services français : «Nous fonctionnions de la même manière, j'avais un point de contact particulier avec la DGSI ainsi qu'à la direction du renseignement militaire (DRM)», relate celui qui a par ailleurs été candidat sur la liste Front national aux municipales à Paris en 2014. Loquace, le directeur sûreté précise aussi le travail de terrain qu'effectuaient les deux «gestionnaires de risques» de Lafarge en Syrie, le Norvégien Jacob Waerness, puis le Jordanien Ahmad Jaloudi, vétérans des services secrets de leurs pays respectifs. Ces derniers collectaient «des informations auprès des conducteurs, des clients, des fournisseurs et parfois des employés», se souvient Veillard. Le sexagénaire récupère alors «tous les mois ou tous les deux mois [...] un fond de carte qu'il travaillait sur Google» avant de le transmettre en direct «à la DGSE, à la DGSI et à la DRM». La juge Bilger relance : «Devaient-ils rencontrer les responsables de groupes armés ?» «Leur première mission, c'est l'acquisition du renseignement. Si ces rencontres pouvaient leur permettre d'obtenir des informations, ils pouvaient le faire», assure Jean-Claude Veillard.
En avril 2017, lors de la première phase des investigations, les enquêteurs ont tenté en vain de rencontrer l'ancien «gestionnaire des risques» norvégien de Lafarge. Jacob Waerness a officiellement quitté le cimentier à la fin de l'année 2013, et travaille désormais à Zurich en Suisse. «Jacob Waerness nous a indiqué qu'il n'avait pas de déplacement prévu à Paris dans les prochains mois. A la proposition de se voir à la frontière franco-suisse, [...] Monsieur Waerness a décliné la proposition et nous a indiqué qu'il préférait que nous fassions le déplacement en Suisse», écrivent les douaniers sur procès-verbal. L'homme, qui a mis en scène une partie de son aventure syrienne dans un livre, n'a donc pour l'heure jamais répondu aux questions des trois juges d'instruction Charlotte Bilger, Renaud Van Ruymbeke et David de Pas. Son rôle semble pourtant primordial dans les relations avec les groupes armés en Syrie et la mise en place du système de versements d'argent.
La porosité entre le service sûreté de Lafarge et les services de renseignement est renforcée par deux recrutements effectués par Jean-Claude Veillard. Une contractuelle de la DCRI (future DGSI) travaille près d'un an et demi pour Lafarge, entre 2010 et 2011. Pour la remplacer, le directeur sûreté recrute cette fois-ci un agent de la DGSE. Veillard fait également valoir ses relations avec les patrons de deux services : «Je connaissais le directeur du renseignement militaire, le patron de la DGSI.» Selon nos informations, un déjeuner avec Patrick Calvar, alors à la tête du renseignement intérieur, a eu lieu mi-2016, à l'époque des premières informations du journal le Monde sur l'affaire.
LIRE AUSSI
L'affaire Lafarge fait les affaires de Holcim
Ce n'est qu'après plusieurs heures d'audition que Jean-Claude Veillard en arrive au point le plus sensible de ses déclarations. Les services de renseignement pouvaient-ils ignorer les remises d'argent aux nombreux groupes armés, parmi lesquels, à partir de novembre 2013, l'Etat islamique ? Le 12 avril, Jean-Claude Veillard se livre : «En 2013, j'ai compris l'économie générale au profit des groupes armés», puis en 2014, les «liens avec Isis [l'EI, ndlr]». La magistrate insiste : «Vous avez déclaré avoir appris la réalité du financement en 2014. Avez-vous informé les services de renseignement avec lesquels vous déclariez être en contact régulier des informations dont vous disposiez sur ce point ?» Jean-Claude Veillard réitère alors avoir «donné toutes les informations». «Quelle était leur réaction ?» enfonce la juge Bilger. «Ils engrangent les informations, c'est leur métier.» Une réponse sibylline, qui ouvre une suite logique : que savait le sommet de l'Etat de cette situation explosive ?
«Déploiement»
Les derniers éléments de l'enquête que nous révélons permettent d'obtenir une première indication du rôle joué par la diplomatie française et l'Elysée dès 2014, alors que l'usine syrienne venait d'être investie par l'EI. Sherpa, partie civile dans l'enquête, a demandé l'audition de Laurent Fabius, alors au Quai d'Orsay. «En octobre ou novembre», Jean-Claude Veillard fait état de contacts avec le cabinet militaire du président François Hollande. «Mon simple objectif était de faire comprendre que cette usine pouvait être utilisée comme base dans le cadre de déploiement des forces militaires françaises», explique le directeur sûreté de Lafarge dans le bureau du juge. A la fin de l'année 2015, ce sont dans un premier temps les forces spéciales américaines qui prendront pied dans l'usine. Le 28 décembre 2015, Jean-Claude Veillard contacte par mail l'ambassadeur français pour la Syrie, basé à Paris, Franck Gellet, afin de le rencontrer : «J'ai informé le directeur de la DRM et le CEMP [état-major personnel] du PR [président de la République] de cette évolution de situation. [...] Je sollicite un rendez-vous dès que possible afin que nous puissions partager avec vous les informations à notre disposition et que vous nous proposiez une stratégie pour garder le contact avec ce site.» Le commandement militaire retient finalement la proposition de Lafarge, et positionne des forces spéciales françaises dans l'usine, aux côtés des Américains, quelques semaines plus tard.•
Avec l'attaque sur la Syrie, les États-Unis, Le Royaume-Uni et la France ont contaminé ce pays pour plusieurs milliards d'années
Fawkes News
dim., 15 avr. 2018 13:26 UTC
uranium
Nous avons vu que cette attaque n'a même pas été confirmée, et de toute façon, une attaque de ce genre ne pollue pas une zone sur une longue période. Or, les missiles de croisière qui ont été largués sur la Syrie cette semaine disposent tous d'uranium appauvri, une matière radioactive particulièrement persistante dans l'environnement.

Tomahawks
Tout d'abord, les Tomahawks américains contiennent au minimum 3Kg d'uranium sur les ailes des missiles (voir beaucoup plus si les têtes en contiennent aussi). On parle alors de 360kg. "Considérons l'impact d'un missile de croisière Tomahawk qui porte 3 kg (meilleur cas) ou 400 kg (pire cas) d'uranium appauvr
L'impact produit un nuage de détritus de dimension variable, après combustion violente à environ 5 000°C. Les grains de poussière sont, comme on l'a dit, composés de particules de dimensions de l'ordre du micron [0.5 - 5]. De 500 à 1 000 mètres de l'impact on peut respirer des nuages de densité suffisante pour causer des doses significatives, composées de particules qui ont une masse d'environ 0.6 à environ 5 nanogrammes (6-50 x 10-10gr.). Une estimation a été effectuée selon le code de calcul de doses GEN II [9], en négligeant les effets dus à l'incendie et en considérant seulement l'exposition pour une inhalation d'une heure due à la dispersion simple du matériau, sans considérer certains facteurs qui pourraient faire ultérieurement augmenter l'exposition. En une heure on peut inhaler des grains de poussière radioactifs provenant du nuage en quantité déjà notable".
Le journal militaire de référence Jane a confirmé par deux fois le fait que les Tomahawks contiennent de l'uranium appauvri.
Scalp-EG / Storm Shadow

Scalp-EG, Storm ShadowL'armée française quant à elle a utilisé 9 missiles Scalp via des Rafales et 3 missiles de croisière navals MdCN et les Tornadoes des Storm Shadow (en fait des Scalps pour le marché britannique). Un témoignage officieux au sein de l'armée française (soldat travaillant dans la gestion des munitions) a confirmé l'utilisation d'uranium dans le SCALP (Storm Shadow). Dans le passé, le ministère de la Défense britannique a confirmé sur son propre site pour janvier 99 des "Recherches anglo-françaises sur une ogive tandem avec charge arrière doublée d'uranium appauvri". C'est exactement la description du missile Scalp-EG déployé à partir de 2002. Depuis, le site a censuré sa propre information mais Internet a bonne mémoire. L'armée française n'a évidemment pas du tout communiqué sur le sujet. On ne peut sur ce point lui reprocher son manque de discrétion. On ne connaît donc pas la quantité d'uranium appauvri dans missiles mais il est peu probable qu'on en trouve moins que dans les Tomahawks américains.
Donc au minimum, 300 kilos d'uranium appauvri ont été pulvérisés dans le ciel et les terres syriennes cette semaine (potentiellement plus de 3,5 tonnes). Voyons un peu ce qu'est cet élément radioactif persistant.
"Les armes à l'uranium appauvri, c'est quoi ?
L'uranium appauvri (isotope U238, abréviation « UA ») est un sous-produit de l'enrichissement de l'uranium et du traitement du combustible usé. Il ne possède pas les propriétés nécessaires pour être utilisé dans un réacteur mais cela ne le rend pas moins dangereux, bien au contraire. Cette substance est très toxique. Par ailleurs, de tous les éléments radioactifs, l'uranium appauvri est celui qui reste radioactif le plus longtemps, avec une demi-vie de 4,47 milliards d'années.
L'uranium appauvri est utilisé dans l'armement pour ses propriétés physiques. Étant un métal lourd, il est d'une efficacité redoutable pour transpercer les parois des chars blindés et des tanks. Il est tellement dur qu'il ne se déforme pas lorsqu'il entre en contact avec sa cible. On peut comparer cette pénétration à celle d'un caillou dans l'eau.
Au contact de sa cible, l'uranium s'enflamme, relâchant en grande quantité de minuscules particules radioactives. Transportées par le vent, ces particules peuvent se retrouver dans l'eau, le sol, les nappes phréatiques... contaminant tout l'environnement."
"Quels sont les impacts des armes à l'uranium appauvri ?
Les propriétés chimiques et radiologiques de l'uranium appauvri ont des impacts désastreux sur l'environnement et les êtres humains. La contamination à l'uranium appauvri se fait quasi exclusivement de manière interne, car le rayonnement émis par l'UA est de type alpha, et donc très court. Ainsi, il y a trois voies majeures de contamination, par inhalation, ingestion ou lésion cutanée. C'est l'inhalation de particules qui est la plus dangereuse pour les êtres vivants.
Étant à la fois chimiotoxique et radiotoxique, l'uranium appauvri atteint les reins, les poumons, le squelette, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les ganglions lymphatiques ainsi que le système neurologique. Les types de pathologies observées sont principalement les cancers (dont leucémies) et les malformations congénitales. Les effets ne sont pas les mêmes selon l'intensité et la durée d'exposition, mais aussi selon la nature physique et chimique de l'uranium appauvri, qui peut varier d'un obus à l'autre. En outre, les enfants sont beaucoup plus vulnérables aux effets de l'uranium appauvri. Même une faible dose peut avoir des effets. La Commission Internationale de Protection Radiologique a été obligée d'admettre officiellement que, si le risque augmente en fonction de la dose reçue, il n'existait pas de seuil d'innocuité.
On observe ces pathologies chez les populations victimes de bombardements à l'uranium appauvri, mais aussi chez les vétérans des conflits irakiens, des Balkans ou encore d'Afghanistan."
Conclusion
Ces trois pays ont donc riposté à une attaque chimique (au mieux fictive, au pire très limitée dans sa zone d'action) par des frappes qui vont contaminer de façon étendue et particulièrement persistante la Syrie et ses habitants déjà très éprouvés par 7 années de guerre. Comme toujours, ce seront les plus vulnérables, les bébés, qui risqueront de souffrir de graves malformations et de cancers.
Voilà donc la seule "riposte humanitaire" qu'ont trouvé à faire nos gouvernements face à la tragédie syrienne.
Quand l'hypocrisie occidentale atteint des sommets...