top of page

 

DEMONTER L ANTISSEMITISEME

Il y a quelques mois, une information m est arrivée en forme d’image. Dans un espace fermé, type grotte, un linceul blanc immaculé, gisait par terre. L espace intérieur étais illuminé par un rayon du soleil qui pénétrait par l ouverture non loin. L endroit étais propre comme balayé pour présenter la scène. A la fin de l événement, un visage de femme avec des traits proportionnés et elegants est montré, sa peau étais obscure, satinée, belle. A ce moment là, j ai compris qu il s agissait d une femme en rapport a Jésus ; mais comme j ai l habitude que des informations comme cela se complètent avec le temps, j ai le gardé dans mon esprit. Ce matin j ai été guidé vers une vidéo sur youtube, que je vous pressente avec cet article. Déjà, au moment de l image, j ai compris que eFFe voulais éveiller mon attention sur les vrais origines de Marie et son fils.

Depuis cette expérience, je me suis intéressé au livre de Umberto Eco, le pendule de Foucault par ce que quelque part j avais lu que la religion chrétienne avais été inventée pour justifier le judaïsme. Voici un commentaire de ce livre :

 

Ecrit par Cédric Ferrand Labels

http://hu-mu.blogspot.com.co/2010/11/le-pendule-de-foucault.html

 

"Le pendule de Foucault parle de ça (mais pas que). C'est un livre sur les petits garçons qui s'ennuient et qui forment des clubs secrets. Sauf que quand ils grandissent, ces petits garçons continuent de jouer, mais ils ne se contentent pas de lancer des marrons sur les toits des environs ou d'inventer un nouvelle manière secrète de se dire bonjour, ils ont des jouets d'adulte.

Ce livre raconte en fait dans le désordre comment trois hommes travaillant pour une maison d'édition milanaise se mettent, pour de rire, à inventer une conspiration templière. Au départ, c'est un jeu d'esprit, puis ça gonfle, ça enfle et ça gagne en démesure. Car en occultisme, tout est dans tout : dès que l'on invoque les Templiers, les assassins d'Hiram ne sont pas loin, les roses-croix débarquent et le golem de Prague fait parler de lui. Leur petit jeu s'emballe et le Plan, ce petit jeu amusant, prend le pas sur le réel. Car un mensonge, s'il est suffisamment dit et redit, finit par devenir vrai. À force de faire des analogies entre la Torah, le comte de St-Germain, la svastika et Cthulhu (oui, oui, même Cthulhu), une certaine vérité prend forme et leur échappe totalement.

Syncrétisme brésilien, cérémonies druidiques, Agartha, cathares albigeois, derviches tourneurs, Vieux sur la Montagne, frimaçons, Provins... Impossible de lister tous les sujets abordés par Umberto Eco à travers ce roman. Car le Plan inventé par les trois personnages, il couvre l'entierté du spectre de l'hermétisme et de l'occultisme. Et disons que c'est un peu le rayon d'Eco, ce fond de commerce. Alors c'est un festival continu de références sur 650 pages. Le Plan avance par petits sauts et comble totalement le conspirationniste qui sommeille chez le lecteur. Jacques de Molay a maudit Philippe le Bel, c'est certain. Les alchimistes avaient prévenu Einstein que le pouvoir nucléaire était trop lourd à porter. Évidemment, que l'enseignement de Jésus est incomplet, il manque au moins deux évangiles. Les références magiques dans l'oeuvre de ce Guillaume Branlelance sont évidentes à qui veut bien lire correctement ses pièces. Vous saviez que les Illuminés de Bavière contrôlent le FMI, non ? Tout est là, il suffit de relier les points entre eux.

Sauf que, ce vieux renard d'Eco, d'une main il donne de l'eau au moulin des croyants de toutes les chapelles occultes, de l'autre il démonte tous ces mythes. Il vous montre comment la numérologie fonctionne même avec les objets de tous les jours, à quel point l'interprétation d'un texte médiéval varie de sens en fonction des attentes du lecteur qui peut y voir un texte anodin ou un message cryptique, qu'il suffit de nier notre appartenance à une secte secrète pour prouver son existence, que les meilleurs secrets sont ceux qui n'existent pas puisque par leur nature même, ils ne sont jamais trahis... Le croyant pourra lire le livre en y voyant une apologie à l'hermétisme, l'incrédule y verra une charge furieuse contre le mensonge érigé en savoir.

En plus, le livre parle de l'Italie quittant le fascisme pour aborder des rivages tout aussi sombres. C'est aussi un livre qui montre le fonctionnement magouillard de certaines maisons d'édition qui pratiquent cette arnaque légale qu'est la publication à compte d'auteur. C'est accessoirement un livre qui met aussi de l'avant l'informatique de son temps, avec un programme en Basic pour devenir le nom de dieu (d'ailleurs, la traduction fait datée désormais, le texte par de file, de word processing, de computer... que ce language fait vieillot).

Le pendule de Foucault est un livre qui me dépasse. Il foisonne de références, d'auteurs abscons, d'idéologies dépassées, de rites étranges. À chaque fois que je le relis, j'en sors ébouriffé. C'est une piqûre de rappel contre les Dan Brown de ce monde, les publications des frères Bogdanov et la thèse de sociologie d'Elisabeth Tessier. C'est à la fois l'ultime complot et une ôde à ces petits garçons qui nous étions et qui s'amusaient à mettre du secret sur nos étés d'ennui pour nous donner de l'importance."

Je reprends l image pour en donner les points essentiels :

1° La Grotte, signifie que les éléments importantes ont étés modifiés et cachés.

2° Le linceul blanc immaculé, veut dire que personne n a jamais était introduit dedans.

3° La femme, est la mère de Jésus et ils étaient tous les deux de race noir.

4° la lumière naturelle qu arrive par la gauche parle du moment que nous vivons aujourd’hui,

la révélation.

Cela nous demande a interroger l état actuel des choses. Sur internet actuellement, se trouvent des informations sur les tribus qui ont créé le peuple d Israël ; ces informations sont appuyés par des textes écrits par des connaisseurs dans le domaine. Le peuple Khazar était un groupe humain qui a du se converti au judaïsme.

par R. Beter

du site Web d' Orange-Street-Church

 

Le royaume des Khazars a disparu de la carte du monde il y a plusieurs siècles.

"De nos jours, beaucoup de gens n'en ont jamais entendu parler. Le royaume des Khazars [Khazaria] était une puissance très importante et dominait un vaste empire de peuples subjugués. Il devait être compté par les deux superpuissances voisines de ce jour. Au sud et à l'ouest de Khazaria, l'Empire byzantin était en pleine floraison avec sa civilisation chrétienne orthodoxe orientale. Au sud-est, le royaume des Khazars bordait l'empire musulman en expansion des califes arabes.

Les Khazars influençaient l'histoire de ces deux empires mais, plus important encore, le royaume des Khazars occupait ce qui deviendrait plus tard une partie méridionale de la Russie entre les mers Noire et Caspienne.

En conséquence, les destins historiques des Russes et des Khazars se sont entrelacés d'une manière qui a persisté jusqu'à nos jours.

Dans le cas où vous n'avez jamais entendu parler des Khazars , je pense que je devrais mentionner où vous pouvez chercher pour en savoir plus sur eux. En 1976, un livre sur les Khazars a été publié par l'écrivain britannique Arthur Koestler . Le livre est intitulé, La treizième tribu - L'Empire Khazar et son patrimoine . L'éditeur américain est Random House, New York. L'histoire rapporte que les Khazars étaient dérivés d'un mélange de Mongols, de Turcs et de Nageoires. Dès le 3 ème siècle après JC, ils étaient identifiables dans la guerre constante dans les domaines de la Perse et de l' Arménie. Plus tard, au 5ème siècle, les Khazars faisaient partie des hordes dévastatrices d'Attila, les Hun.

Autour de 550 après JC, les Khazars nomades ont commencé à s'installer dans la région autour du nord du Caucase entre les mers Noire et Caspienne. La capitale du Khazar d'Itil a été établie à l'embouchure de la Volga où elle s'est déversée dans la mer Caspienne, afin de contrôler le trafic fluvial. Les Khazars ont ensuite exigé un péage de 10% sur toute la cargaison qui passait sur la rivière. Ceux qui ont refusé ont été attaqués et massacrés.

 

Avec l'établissement du royaume dans le Caucase, les Khazars commencèrent graduellement à créer un empire de peuples subjugués. De plus en plus de tribus slaves, pacifiques comparées aux Khazars, ont été attaquées et conquises. Ils sont devenus une partie de l'Empire Khazar, tenu de rendre hommage continuellement au Royaume Khazar. Le tribut des peuples conquis a toujours été une caractéristique des empires, bien sûr, mais pas à la manière des Khazars. Les soi-disant grands empires du monde donnaient toujours quelque chose en échange des taxes qu'ils prélevaient. Rome, par exemple, a fait des citoyens de ceux qu'ils ont conquis; et en échange des taxes qu'ils percevaient, ils apportaient la civilisation, l'ordre et la protection contre les attaques des envahisseurs potentiels.

Mais pas dans l'Empire Khazar. Les gens qui étaient soumis aux Khazars ne recevaient qu'une seule chose en échange de leur paiement d'hommage, et c'était une promesse tremblante - les Khazars s'abstiendraient de nouvelles attaques et pillages tant que les tributs seraient payés. Par conséquent, les sujets de l'Empire Khazar n'étaient rien de plus que les victimes de la raquette de protection géante.

 

Les seigneurs khazars étaient donc ressentis universellement et amèrement dans leur domaine, mais ils étaient également redoutés à cause de la manière impitoyable dont ils traitaient avec quiconque leur résistait. Et ainsi l'Empire Khazar s'est étendu vers le nord à Kiev [Kiev maintenant la capitale de l'UKRAINE], sur le fleuve Dniepr. C'est la plus grande ville d'Ukraine et un port important. L' une des plus anciennes villes européennes, il était un centre commercial dès le 5 e siècle, et devint la capitale de la Russie kiévienne au 9 e siècle et vers l' ouest pour inclure Magyars, les ancêtres de la Hongrie moderne.

 

Dans environ 740AD, un événement étonnant a eu lieu. Les Khazars avaient été constamment sous la pression de leurs voisins byzantins et musulmans pour adopter le christianisme ou l'islam, mais le souverain khazar, appelé le Khakan, avait entendu parler d'une troisième religion appelée Judaïsme. Apparemment pour des raisons politiques d'indépendance, le Khakan a annoncé que les Khazars adoptaient le judaïsme comme leur religion. Du jour au lendemain, un groupe de personnes entièrement nouveau, les Khazars guerriers, se proclamèrent soudain Juifs - Juifs adoptifs. Le royaume Khazar a commencé à être décrit comme le «Royaume des Juifs» par les historiens de l'époque. Les dirigeants khazars qui succédèrent prirent des noms juifs et, à la fin du IXe siècle, le royaume Khazar devint un refuge pour les Juifs d'autres pays.

 

Pendant ce temps, la domination brutale des Khazars sur les autres peuples n'a pas changé. Mais alors un nouveau facteur est apparu sur la scène. Au cours du 8 e siècle , il est venu couler sur les grands fleuves - le Dniepr, le Don et la Volga - la branche orientale des Vikings. Ils étaient connus comme les VARANCIANS, ou le RUS. Comme les autres Vikings, les Rus étaient des aventuriers audacieux et des combattants féroces, mais quand ils s'emmêlaient avec les Khazars, les Rus finissaient souvent par rendre hommage comme tout le monde.

En 862 un chef Rus nommé Rurik fonda la ville de Novgorod, et la NATION RUSSE était née. Les Rus Vikings s'installèrent parmi les tribus slaves sous domination Khazar, et la lutte entre les Vikings et les Khazars changea de caractère. Il est devenu une lutte par la nation émergente de la Russie pour l'indépendance de l'oppression Khazar.

 

Plus d'un siècle après la fondation de la première ville de Russie, un autre événement important a eu lieu. Le chef de la Russie, le prince Vladimir de Kiev, a accepté le baptême en tant que chrétien en l'année 989. Il a activement promu le christianisme en Russie, et sa mémoire est vénérée par les Russes aujourd'hui comme «Saint Vladimir». Il y a mille ans, la tradition russe en tant que nation chrétienne commença.

La conversion de Vladimir a également amené la Russie à s'allier avec Byzance. Les souverains byzantins avaient toujours craint les Khazars, et les Russes luttaient encore pour se libérer. Ainsi, en l'an 1016, les forces combinées russes et byzantines ont attaqué le royaume Khazar. Le royaume khazar a été brisé et le royaume des Khazars est tombé en déclin. Finalement, la plupart des Juifs Khazars ont émigré vers d'autres régions. Beaucoup d'entre eux se sont retrouvés en Europe de l'Est, où ils se sont mêlés et se sont mariés avec d'autres Juifs. Comme les juifs sémites, quelque 1000 ans plus tôt, les Juifs Khazars se sont dispersés.

 

Le royaume des Khazars n'était plus.

 

Au fur et à mesure que les Khazars se déplaçaient et vivaient parmi le peuple juif, les Juifs Khazars transmettaient un héritage distinct de génération en génération. Un élément de l'héritage juif Khazar est une forme militante de ZIONISM. Aux yeux des juifs khazars, la terre occupée par l'ancien Israël doit être reprise, non par miracle, mais par la force armée. C'est ce que veut dire le sionisme aujourd'hui, et c'est la force qui a créé la nation qui s'appelle Israël aujourd'hui.

 

L'autre ingrédient majeur de l'héritage juif Khazar est la haine pour le christianisme, et pour le peuple russe en tant que champions de la foi chrétienne. Le christianisme est considéré comme la force qui a causé l'ancien soi-disant Royaume des Juifs; le royaume Khazar [Khazarial] s'effondre. Ayant dominé une grande partie de ce qui est aujourd'hui la Russie, les Juifs Khazars veulent toujours rétablir cette domination - et pendant un millénaire, ils ont toujours essayé de le faire.

 

En 1917, les Juifs Khazars ont franchi une étape majeure vers la création de leur propre Etat en Palestine. La même année, ils ont également créé la révolution bolchevique en Russie. Il s'ensuivit un holocauste chrétien, comme le monde n'en a jamais vu. Les juifs khazars contrôlaient de nouveau la Russie après plus de 900 ans, et ils se mirent à détruire les chrétiens russes - plus de 100 millions d'entre eux, en même temps plus de 20 millions de juifs religieux moururent entre les mains. des Juifs Khazars. C'est ce à quoi les chrétiens russes se sont opposés dans leur lutte de 60 ans pour renverser les bolcheviks athées, mais ils ont finalement réussi leur programme de renversement, et maintenant la guerre vieille de 1000 ans entre les chrétiens russes et les juifs Khazars atteint un Climax.

 

Le 19 août 1979, le rabbin Joel Teitelbaum meurt à New York. Il est mort le matin et a été enterré le même après-midi. Très court préavis, et pourtant 100.000 hommes juifs sont arrivés à temps pour les funérailles. Il est difficile d'imaginer combien d'autres centaines de milliers de personnes ne pourraient pas arriver si rapidement. Un mois plus tard, le 18 septembre, ses disciples placent un hommage commémoratif au moyen d'une publicité payée dans le «New York Times», et manifestement, il parle au nom de nombreux juifs. Entre autres choses, il a dit, citation:

 

"Il était le chef incontesté de tous les Juifs qui n'avaient pas été infectés par le sionisme". et aussi, citation:

"Avec un courage trop rare à notre époque, il a appelé l'Etat sioniste" une œuvre de Satan, un sacrilège et un blasphème ". L'effusion de sang pour l'Etat sioniste était une horreur pour lui. "

Ces mots ont été prononcés par des juifs orthodoxes pleurant leur chef déchu. Et les nouveaux dirigeants chrétiens de Russie seraient d'accord, car eux aussi considèrent l'Etat sioniste d'Israël comme une contrefaçon, un canular cruel et dangereux pour les chrétiens et les juifs. L'État Khazar appelé le «Royaume des Juifs» [Khazaria] il y a mille ans était un parasite, vivant de l'hommage des peuples conquis. De même aujourd'hui, Israël dépend pour sa survie d'un flux sans fin de soutien venant de l'extérieur. Si rien n'est fait, les Russes croient que les juifs khazars détruiront le christianisme au moyen du sionisme; ainsi les dirigeants chrétiens de la Russie sont à l'offensive contre leurs ennemis de mille ans - les Khazars

 

Nous, les Américains qui nous appelons chrétiens, ne nous sommes pas suffisamment souciés pour ouvrir les yeux et essayer de sauver notre propre pays ou de défendre notre foi. Ainsi, notre terre est devenue le terrain de bataille des Russes chrétiens et de leurs ennemis mortels - les bolcheviks et les sionistes. Et que cela nous plaise ou non, nous sommes pris dans cette guerre totale. "

(Source: Lettre audio n ° 50 du Dr Peter David Beter .

 

Transcrit par Amber Clark et publié dans le Wisconsin Report , 25 octobre 1979).

 

Si les juifs de l époque de Jésus étaient de race noire, les juifs actuels, blancs et fiers de l être, ont évacué a un moment donné les autres, qui ont du prendre sûrement le chemin de l exile et qui peut s avérer par la découverte de ce peuple au sud de l Afrique. Nous voyons donc comme une race blanche a pris le destin des vrais sémites en se reliant au judaïsme. La descendance actuelle des Khazars est donc celle qui se dit victime des attentes contre une race qu ils ne représentent. Au contraire, ils auraient été les premiers antisémites car par leurs actions, l autre peuple aurait été chassé.

 

Voila donc l histoire de Jésus remodelée avec les racines mêmes de sa vrais existence. Si les descendant des Khazars, les sionistes actuels, ont pris le destin du judaïsme en main, on peut comprendre le sacrifice de juifs pendant la deuxième guerre mondiale. Ils ne sont pas juifs, Israël n est qu un pas pour aboutir a leurs vrais plans de mondialisation. Le peuple élu, l a été des façons différentes. Premièrement, l affaire de Moises au mont Sinai ; leurs alliance aux forces obscures venant de l espace. Et puis, les sionistes, qui ont donné une synergie plus pragmatique car entièrement matérialiste. Cet affaire ou l argent est rendu au titre de puissance suprême qui est seulement remplacé par l idée d un dieu. La chanson du chanteur panaméen, Ruben Blades dit :

 

Plastique

Rubén Blades , Willie Colón

 

"Elle était une fille en plastique de ceux que je vois là - bas

de ceux qui quand on les secoue nombre de chanel soudan trois

qui rêvent d' épouser un médecin

car il peut garder mieux

ne parler à personne , sinon son égal

moins que ce soit un John Doe

Ils sont beaux minces de bonne robe

De l'air insaisissable et faux rire

Il était un garçon en plastique de ceux que je vois là - bas

avec le peigne à la main et le visage que je ne suis pas allé

de ce sujet dans la conversation

soutiennent que la voiture de la marque est mieux

de ceux qui préfèrent ne pas à manger

pour les apparences d'être avoir à

marcher élégamment et ainsi peut choisir une fille en plastique

Quel a échoué

Il était un couple plastique de ceux que je vois autour

du soleil la réflexion sur l' argent

lui au mariage à Paris

Apparaissant ce qu'ils ne sont pas

vivent dans un monde de pure illusion

disant à son fils de cinq ans

Ne pas jouer avec les enfants étrange couleur

croulent sous les dettes pour maintenir

votre statut social lors d'un mariage ou d'un hôtel

Quel a échoué

Il était une ville en plastique de ceux qui ne veulent pas de voir les

bâtiments cancéreux et un cœur d'or voir

Où voir un soleil se lève en dollar

où personne ne rit où personne ne pleure

avec des gens de visages de polyester

Ils écoutent sans entendre et regarder sans voir Les

gens qui a vendu pour le confort

Sa raison d'être et sa liberté

Hé latin entendre frère entendre ami

jamais vendre votre destin pour l'or ou le confort

Ne jamais se reposer parce que nous devons marcher jolie

Avançons ensemble pour terminer

Avec l'ignorance qui nous apporte des suggestions

Avec des modèles importés qui ne sont pas la solution

Ne pas confondre

Rechercher dans le contexte et la justification

Rappelez - vous les visages sont ,

mais jamais au coeur

Ne pas confondre

Rechercher sur le contexte et la justification

Rappelez - vous les visages regarder ,

mais jamais au coeur

Rappelez - vous les visages sont

, jamais le coeur

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

De Plovo nous venons tous et nous reviendrons comme la chanson dit

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Rappelez-vous que le plastique fond, si le soleil est plein

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Étudier, travailler et être les gens d'abord il y a le salut

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Mais regarde, regarde, ne te laisse pas confus, cherche le fond et ta raison

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Pa 'lante, pa' lante, pa 'lante, pa' lante, pa 'lante

Et ainsi nous resterons unis et à la fin nous surmonterons

Vous voyez les visages, vous voyez les visages, allez, mais jamais le coeur

Mais mesdames et messieurs, au milieu du plastique

Vous pouvez également voir les visages de l'espoir

Les visages fiers qui travaillent pour une

Amérique latine unie et pour une matinée d'espoir et de liberté

Vous pouvez voir les visages de travail et de sueur

Des gens de chair et d'os qui n'ont pas vendu

Des gens travaillant à la recherche de la nouvelle voie

Fiers de leur héritage et d'être Latino

D'une race unie, celle que rêvait

Bolivar Semer

Panama, ce

riche Puerto présente au

Mexique, présent au

Venezuela, présent au

Pérou, présente

République dominicaine, présente

Cuba, ce

riche Costa, présente en

Colombie, présents au

Honduras, présente l'

Equateur, présente la

Bolivie, présente l'

Argentine, ce

Nicaragua, présente

le quartier, présent"

https://www.youtube.com/watch?v=-Y5RvZYwbe4

Ci dessus une chanson qui décrit ce qui se passe tous les jours en Amérique latine.

cela est un clin d œil pour les latinos aux USA.

 

On met les chanteurs a dire leurs vérités. Dans le cas de Ruben, il sait de quoi il parle ; tous les latinos qui sont partis pour le rêve américains, ils sont du être endormis pour y participer. Et les amerloques savent bien s y prendre. Vous pouvez vous dire qu ils sont mon chevale de bataille. Toutes leurs actions les a bien démasqués.

Non, je ne m écarte pas du sujet. Pensez vous que l influence sioniste n est pas celle qui transforme le monde depuis leurs existence. Oui, de la même façon que la France est une colonie idéologique sioniste ; ils se disent juifs. C est encore de l enfumage. Rien de mieux que se cacher dans le drame de la Shoah pour porter le déguisement de pitié que cela doit produire. Les États Unis sont aussi une colonie idéologique. Ils sont le fer de lance de l égalisation mondiale.

 

Ci dessus une chanson qui décrit ce qui se passe tous les jours en Amérique latine.

cela est un clin d œil pour les latinos aux USA.

Non, je ne m écarte pas du sujet. Pensez vous que l influence sioniste n est pas celle qui transforme le monde depuis leurs existence. Oui, de la même façon que la France est une colonie idéologique sioniste ; ils se disent juifs. C est encore de l enfumage. Rien de mieux que se cacher dans le drame de la Shoah pour porter le déguisement de pitié que cela doit produire. Les États Unis sont aussi une colonie idéologique. Ils sont le fer de lance de l égalisation mondiale.

NADIE VIO MATRIX

Walter Graziano

La leçon que l'histoire officielle cachée

 

Qui aurait dit, à la hauteur de l'Empire romain, que cette

Est-ce que ça finirait comme ça? Rien de moins qu'un effondrement total

économique et politique, avec Rome elle-même pratiquement dépeuplée, l'Italie divisée

dans les régions où les familles locales ont régné, les terres précédemment conquis dans

L'Europe, l'Asie et l'Afrique entre les mains de différents rois, princes et seigneurs féodaux.

Les vieilles routes, routes et aqueducs, avant les symboles de la splendeur et

la grandeur, dans quelques années transformées en ruines qui étaient le refuge des criminels

et seigneuries de bandits. Le commerce international, une fois une source de pouvoir

économique, transformé en un simple souvenir. L'économie opulente remplie de

les produits de luxe et les déchets de consommation des classes supérieures, transformés en

temps dans une lutte désespérée pour la subsistance. Puissance, une fois concentrée

dans l'empereur, quelques clans de familles riches et une poignée de généraux qui

18

ils ont décidé à leur gré les questions d'un empire qui s'étendait dans trois

continents, atomisés dans une série interminable de combats sanglants entre

dynasties locales qui, parfois, des territoires contestés de quelques kilomètres

carré Qui aurait prédit que c'était le sort de l'Empire romain, et

cependant, c'est ce qui est arrivé.

Aujourd'hui nous ne sommes pas sous l'égide de Rome, mais sous celle de l'empire de

le capitalisme à la manière nord-américaine: celui qui cautionne l'individualisme, le libre

marché, la libre concurrence et le libre-échange. Pratiquement le monde entier

est Aujourd'hui aussi ce système économique capitaliste à l'américaine, qui

il a conduit à la mondialisation, il semble indestructible et éternel. Cependant,

leurs contradictions internes, fruit de leurs excès, ont atteint un tel point que

il n'est pas difficile de présager sa fin, et une comparaison peut être très utile ici

historique Il arrive que le processus économique par lequel l'Empire romain

est venu à sa fin triste a quelques similitudes très pertinentes avec le processus

Cela peut arriver avec le capitalisme. Voyons voir:

L'expansion opulente de l'Empire romain était basée sur la conquête

des terres étrangères. Quand l'armée romaine a conquis un pays lointain, elle a saisi

ses richesses d'or et d'argent et les emmenèrent à Rome. Avec ces métaux, vous pourriez coincer

devise, et donc dépenser des fortunes en produits de consommation chers et exotiques apportés de

Est, en particulier, de l'Empire chinois, et payer les très lourdes dépenses de la

propre armée. À leur tour, les populations des terres conquises étaient

asservi et forcé de travailler pour l'empire. Les hommes ont dû

la terre du lever au coucher du soleil et les plus belles femmes ont été forcées de travailler

esclaves sexuels. Les armées rivales, après avoir été décimées dans les champs de

Ils ont vu comment leurs généraux ont été sommairement assassinés, leurs hommes plus

des hommes courageux envoyés à mourir dans le Colisée comme des gladiateurs, et les soldats étaient

assimilé à être massacré dans les premières rangées de batailles à venir contre

autres peuples.

Toute la montée et l'expansion de l'Empire romain est tombé sous les

paramètres: vol, pillage, pillage et pillage des voisins

conquis Il semblait un système infaillible, et en fait, il était jusqu'à ce que tous les

système économique est entré en contradiction. Pour payer les immenses coûts militaires

de nouvelles guerres étaient nécessaires. S'il n'y avait pas, en temps de paix, gardez le

Les légions sur le bord de l'empire ont signifié un coût accablant. Alors, la guerre

il était essentiel pour l'armée elle-même de payer, grâce au butin,

vos propres coûts. La guerre, c'était une affaire. Paix, non.

Il est alors venu un moment où il n'était pas possible de continuer à essayer

conquêtes, étant donné que les mers, les montagnes et les déserts lointains ont commencé à être

sabots trop chers pour flanquer, de sorte que le butin de la guerre

commencé à se révéler insuffisant pour financer les coûts de la guerre et

les frais administratifs qui devaient être payés chaque fois que l'empire ça

19

installé dans une région éloignée. Quand cela est arrivé, les empereurs et le Sénat

Ils ont décidé d'inventer un engin pour être en mesure de continuer à maintenir la situation

clairement déficit de l'Etat sans pour autant réduire sa somptueuse consommation: alter

la valeur de la monnaie.

Il était aussi bien que d'anciennes pièces d'or et d'argent fondues dans de nouvelles

alliages qui ont de moins en moins d'or et moins d'argent et plus de cuivre et d'étain,

respectivement. Pendant un certain temps le tour a fonctionné, dû, surtout, au fait que

Le pourcentage d'or et d'argent des nouvelles pièces était encore très élevé. Mais

rapidement tout le système monétaire de l'Empire a commencé à s'effondrer.

Si bien que dans une période de seulement cinquante ans, le denier romain

il est passé de 70% d'argent à seulement 10%. En l'an 218, l'empereur

Heliogábalo a décidé de faire la pièce romaine seulement de cuivre. Mais les marchands

de l'Est n'a pas accepté cette monnaie, ce qui représentait un coup très dur pour

Rome Seulement deux ans plus tard, en 220 d. C, l'argent était si rare à Rome

que la monnaie impériale dépréciée n'avait plus de support dans ce métal. Comme

En conséquence, l'empire a répudié sa dette publique. Cela a entraîné la

chute définitive de Rome en tant que grand marchand mondial, et dans l'impossibilité de

gouvernement à payer sa force militaire.

Comme on peut le voir, le système économique romain

le militarisme et la conquête plus que la compétitivité - c'était le "talon d'Achille"

de l'Empire. Pour maintenir une consommation opulente, il fallait piller le

voisins. Pour cela, il était nécessaire d'avoir une impressionnante machine militaire.

Mais la machine militaire signifiait un autre coût énorme à faire face, et, avec

Souvent, il ne générait pas suffisamment de ressources pour payer ses propres dépenses. Le

aventures militaires sont devenues une source de pertes, au lieu de contribuer

revenu Et puisque le papier-monnaie n'existait pas, il a produit un flux sortant du

Empire de tout l'or et l'argent que les Romains avaient réalisé dans le cadre de

ses chaussons de guerre. À partir de ce moment, le destin de l'empire fut scellé:

fragmentation, l'anarchie, la perte de tout pouvoir et de l'autorité et l'inexorable

déclin économique au point que la subsistance quotidienne constitue un

problème.

Mais les erreurs économiques ne s'arrêtent pas là. Le manque de prévoyance pour

prendre soin de l'écologie des terres de l'empire a fait baisser leur fertilité. Comme pendant

de longues années ont été essayées pour obtenir des profits trop élevés des terres

suppression des périodes de repos ou "jachère", sols conquis

ils ont commencé à perdre leur richesse, avec laquelle les récoltes ont commencé à décliner.

De cette façon, puisqu'il n'y avait pas d'or ou d'argent pour importer de la nourriture

l'extérieur, les augmentations du prix de la nourriture, la rareté et la rareté dans un

village avec un nombre croissant d'habitants, a commencé à produire un climat

social de la pauvreté et du désespoir.

20

Pour ajouter l'insulte à la blessure, ainsi qu'un

planification de l'administration des ressources énergétiques, a commencé à

difficile, même en cuisinant et en chauffant les maisons. Il arrive que les Romains

ils abattaient les forêts de leur empire avec une rapidité alarmante. Bois et bois de chauffage

En d'autres termes, les principales sources d'énergie à l'époque étaient initialement

marchandises bon marché, car leur disponibilité était très abondante. Cependant, avec le

au fil du temps, et surtout qu'ils ne pouvaient pas continuer avec le

conquêtes de nouvelles terres, dans de vastes zones de l'empire ont commencé à résulter

très difficile d'obtenir des biens, de sorte que de grands secteurs de la population

ils étaient incapables de faire cuire leur nourriture et de chauffer leurs maisons.

Donc, étant donné les choses, non seulement l'empire a commencé à se démembrer, mais

Rome elle-même a fini par être dépeuplée. Vers le 8ème siècle c'était juste un pauvre

village de quelques milliers d'habitants qui vivaient dans les vieilles ruines du

Constructions impériales Qui aurait pu prédire un tel destin à l'époque

de son premier empereur, Auguste? Personne, et pourtant, nous répétons, était ce que

c'est arrivé

Un scénario relativement similaire peut attendre le système actuel

style économique capitaliste américain qui aujourd'hui, installé dans le monde

ensemble, montre des déséquilibres de toutes sortes: certains, sociaux, évidents à

simple vue dans un grand nombre de pays et d'autres

un peu plus caché pour la population générale du "Premier Monde", mais pas pour cela

moins problématique et conflictuelle, au point qu'ils peuvent bien déterminer la fin

de cette ère de mondialisation dans laquelle, supposément, l'individualisme prévaut,

le "marché libre" et le libre-échange.

Chronique d'une mort annoncée

La caída del Muro de Berlín en 1989 significative le triunfo del capitalismo

norteamericano sobre el comunismo leninista y aparición de un nuevo sistema

económico. Se trató d'algo nunca antes visto: la globalisation, un fenómeno

mucho más problemático en sus posibles consecuencias que el individualismo, el

libre mercado y el libre comercio en una ciudad, un país, o un continente. En el

pasado, un portefeuille de la crise dans une crise, un podoporto una buena cantidad de

años de "vacas flacas" avec des crédits d'otros países. En cambio, avec la globalisation

se corre el riesgo de que une crise dans un pays de suficiente importancia tome

rápidamente proporciones mundiales, debido a que existe libre movilidad de

capitales y comercio de bienes en prácticamente todo el mundo. Países,

empresas y bancos se han hecho beaucoup plus interdependientes en el mundo

réel. Mientras ningún país, ningún banco, ninguna empresa de suficiente

magnitud sufran una crise muy seria, los problemas de una economía determinada

21

reportan pingues ganancias para las grandes entreprises et para part de la

sociedad (la más rica, que cuenta con capitale) de muchos países.

Sin embargo, las minicrisis internacionales de la série que se ha vivido tras

poco más de una década y media de globalisation nunca fueron originadas en un

país realmente grande. Las sucesivas devaluaciones, par défaut y crisis financieras

experimentadas desde 1994 en México, Tailandia, Rusia, Brasil, Turquie

Argentine, afectaron seriamente nada más que a sus vecinos y socios más directos,

pero no llegaron afectar gravemente a los "tres grandes": Ni en Estados Unidos ni

en Europa ni en Japón se vivieron los peores efectos de las crises de países

medianos o pequeños.

Sin embargo, hay que remarcarl, la globalisation lleva sólo una corta -

aunque acelerada- vida, y hasta ahora no ha sido puesta a prueba por lo que

podría significar una crise de gran importancia en uno de sus socios grandes. Ésa

Il y a une possibilité que, lamentablemente, se hace cada día más factible une medida

que los desequilibrios de la economía de Estados Unidos se multiplican. Veamos las

razones:

Durante los años noventa et le comuszo del nuevo milenio, plus de

períodos cortos de recesión, l'économie norteamericana ha venido creciendo a

buen ritmo. Tasas de crecimiento de 3% et 4% anual son muy frecuentes en las

Économies économiques d'ese país. Ello ha llevado un hacer pensar a muchos que el

papel hegemónico de Estados Unidos, tanto en lo económico como en lo cultural,

est garanti pour décadas et décadas enteras. Sin embargo, quienes piensan

se équivocan, y muy gravemente.

El comienzo del siglo XXI quizá se recordará por los efectos de la caída de

las Torres Gemelas, pero también por el recom- mandation de los llamados "déficit

gemelos "en Estados Unidos, Solamente en l'an 2006, le déficit externe

Etats-Unis se trouvent à près de 900.000 millones de dólares. Para todo el 2007

se proyecta un cifra igual o supérieur, y a trata de cifras oficiales, quizás influidas

por necesidades y decisionses políticas. Un déficit d'esa magnitud implica una cifra

muy peligrosa ya que supone que cerca de 7% de PBI de ces pays se encuentra

comprometido. Para que le público común tenga une idée de ce que significa, es

il faut que vous soyez sûr que les Etats-Unis soient en train de faire un ano, en exceso de su

producción interna, el equivalente de toda la production anual conjunta de Brasil,

Argentine, Uruguay, Paraguay, Bolivie et Chili. En efecto, les États-Unis

literalmente han venido "tragándose" dans los últimos tiempos, año tras año, un

monto supérieur à la production annuelle du Mercosur à une cuenta de sueso de gasto

interno. Vale decir que si les tas de crecimiento norteamericano han sido muy

aceptables últimamente, hasta 2006, il y a quelques heures de temps et de temps

financiado con endeudamiento público y privado. Endeudamiento neto que se eleva

cómodamente a cifras superiores al 20% anual.

Comme faire facilement de la publicité, personne ne peut s'endetter à ce rythme

forme accumulée sans avoir de longs problèmes très, très sérieux. Quand tu

série de pays qui ont subi un logo des années 1990, a commencé

l'un souffrant de plus de difficultés, ses déficits externes - qui étaient en

"Trigger" de la crise dans les castes des casinos - pas atteint 7% de leur PIB. bien

Eh bien, l'économie américaine a déjà atteint ces niveaux. Si vous pouviez

rester à flot a été parce que les grandes banques centrales fatigueés et

mégacorporations d'Asie (Principal du Japon, Chine, Corée du Sud, Taiwan

et Singapour, entre autres) En savoir plus sur les réservations en ligne

Obligations du Trésor américain, Les dépôts bancaires à

Vous trouverez également des lieux privés et publics dans la ville de Deuda Norteamericana.

Mais il y a une situation de distorsions internationales: la

Les banques d'Asie centrale investissent dans des obligations américaines le produit

des supermarchés commerciaux avec les États-Unis, avec un certain nom de maniten

Sous-évalué ci-dessus propres pièces, et très liquide leur propre

marchés financiers, puisqu'ils achètent généralement les

dollars qui entrent. Tout est possible pour maintenir un haut niveau

relation avec ce qu'ils auraient si les États-Unis corrigent un excès de

produits externes et ne acheter dans la grandeur qu'aujourd'hui ils font.

Si le monde a bien grandi ensemble au début de la

XXI siècle a été, donc, merced à ce fume possible de maintenir un équilibre qui

ne pas être en sécurité dans le plaza mediano: États-Unis

croissance mondiale grâce à une énorme balance commerciale,

Surtout avec l'Asie, également avec l'Europe et l'Amérique latine. Donc, Han Sido

les partenaires commerciaux et financiers des États-Unis ce qui aurait pu empêcher

Ce pays va tomber une récession sanglante. Ils ont utilisé leurs énormes excédents pour

finance de plus en plus connaissait le débiteur: l'État et le secteur privé nord-américains.

Il est problème quel régime peut être maintenu

indéfiniment Le quartier public et privé des États-Unis

trop élevé, et pour aggraver la situation, ils devront se stabiliser, mais

pour créer une forme spirale. Venez avec l'exemple de Rome, la racine du mal qui

Conscience de l'esprit et de l'amour

Américain: un déficit persistant de l'équilibre des paiements, qui n'est que

inversée au cours des deux dernières décennies d'une manière très transitoire (en 1991,

exclusivement) grâce à une forte récession. En réalité, il a seulement été

arriver possible est une situation merced à celle dans le système international de

les paiements sont réalisables et faciles à emprunter, quelque chose d'impossible lorsque la monnaie de paiement

il devrait être or à la plata, et très limité dans les anciens régimes dans le style "patron"

l'or "qu'ils ont formellement existait tout à fait en 1971 avec la chute de la soi-disant

"Accord de Bretton Woods" de 1946.

Il n'y a pas d'exemples dans le monde des déficits de la balance des paiements

sans cesse et de plus en plus sans l'apparition de crises soudaines de

crédibilité concernant la monnaie du pays en question. Une de ces crises,

particulièrement virulent, approche à pleine vitesse dans l'épicentre même du

la mondialisation: les États-Unis. Il est nécessaire de souligner, alors, qu'un éventuel

crise de crédibilité du dollar et correction éventuelle du déficit extérieur

mettrait en échec non seulement l'économie nord-américaine et avec elle

à ceux qui dépendent de leurs exportations vers les États-Unis, mais à la

l'économie mondiale dans son ensemble et la structure même de la mondialisation.

Vous devez penser cela très attentivement, car il n'y a pas d'armes

dans l'arsenal de la théorie dominante du libre-échange qui n'a pas déjà été mis

en pratique: les marchés en général ont été déréglementés, les pays ont été

le gaspillage de la propriété publique des entreprises publiques, le commerce mondial

jamais eu aussi peu de règlements que maintenant, et les marchés de capitaux ont

ouvert considérablement. Si le discours économique du marché libre prévaut maintenant

va essayer d'attaquer tout aperçu de la crise avec la béquille d'une plus grande discipline

ne serait capable d'aggraver une crise mondiale, sans résoudre

absolument aucune des causes sérieuses des problèmes qui nous attendent,

étant donné que les problèmes actuels ne doivent faire qu'une minorité avec le fiscal.

Appliquer la propagande ou la discipline «fiscaliste» reviendrait à verser du naphte sur le feu.

Cela signifierait attaquer une récession mondiale sans précédent avec plus de récession.

Cependant, il est nécessaire de garder à l'esprit que ce mécanisme financier

par lequel les États-Unis deviennent progressivement endettés au monde entier,

alors que le reste des pays finance l'excédent des dépenses américaines, il a été

possible, au moins en partie, grâce à l'émergence du «terrorisme islamique

Comme le souligne l'économiste Kenneth Rogoff dans une note

paru dans le journal La Nación le 8 juillet 2005, intitulé La Economía del

Peur et publié seulement un jour après le grand attentat de Londres, la situation de

La grande insécurité mondiale résultant du terrorisme favorise les investissements

dans des actifs financiers de risque minimum, car les obligations peuvent être considérées

du Trésor nord-américain. Ce facteur contribue à abaisser les taux d'intérêt de

ces obligations et d'augmenter leurs prix, un facteur qui aide les pays asiatiques à être

par l'intermédiaire de leurs banques centrales ou de leurs sociétés, restent

garder des montants très élevés, presque exorbitants, de ces actifs sur vos bilans

de la dette américaine. Comme Rogoff le souligne, le mécanisme n'est pas nouveau,

mais c'est le même qui l'a fait pendant les années 1950 et 1960, à la hauteur de

la «guerre froide», les taux à long terme sont restés très bas aux États-Unis

États, un fait qui a favorisé ce qui était à cette époque une excellente ère de

croissance continue Comme on peut le voir, le terrorisme n'a pas été

étrangère à cet état de fait dans la structure financière internationale: a

favorisé la possibilité que les États-Unis continuent à croître et à dépenser

24

excès, grâce au financement supplémentaire accordé par la peur. Claro

que cela ne peut pas durer éternellement en raison de plus de recrudescence que le

terrorisme international. La croissance de la dette est si grande et si rapide que

grands problèmes financiers et économiques brassent qui peuvent exploser

longtemps avant la fin de la «guerre contre le terrorisme», très médiatisée.

Pour aggraver les choses, la possibilité - de plus en plus probable - de

explosion d'une grave crise financière internationale, avec une énorme corrélation

la récession dans l'économie mondiale, est aggravée par des facteurs qui jusqu'à récemment

étaient en jeu au conseil, et que les médias anglo-saxons

systématiquement cacher dans toute leur portée: le début inquiétant de la

pénurie d'hydrocarbures fossiles (pétrole et gaz naturel) dont dépend

Actuellement, plus de 75% de l'énergie mondiale (si l'on ajoute du charbon, le chiffre est presque

atteint 85%). Inutile de dire que la confluence d'une crise prévisible

système monétaire et le système de paiement international avec un épicentre dans le

Unis seul indique déjà la probabilité de conséquences imprévisibles

tout le monde. Mais si les effets d'une crise probable y sont ajoutés

l'énergie internationale, ce qui peut être laissé intact par le courant

structure de la mondialisation?

 

Si cela ne vous rappelle rien ou personne ! Voyez vous que l histoire du genre humain a été façonnée par les mêmes principes. Cela est la ligne que je voudrais que vous compreniez ; le monde n est pas pour nous et cela est fait tout le temps.

 

Si nous devons douter du doute, c est important de savoir que si nous doutons ce n est pas pour rien. Notre pauvre libre arbitre est encore là. Ceux qui craignent notre doute ne sont pas nombreux ; ils sont très visibles. Le vérité les mettra dans leurs vrais situation. Ils serons les proies facile de milliers de gens conscients de la vérité. Même la police finira pour se rendre a l évidence ; les militaires, les forces secrètes. L immondice est tellement puante, que les dirigeants eux mêmes ne croient pas. Mais des fusibles doivent commencer a crever ; cela est pour la partie visible. Le monde souterrain qui projette notre réalité, est déjà KO. Le ridicule des gens a la télé, qui se plaignent d être des victimes de Hitler ; ils ne savent pas que les vrais sémites sont au bord de l Afrique et, peut être même pas. L antisémitisme n existe pas sans sémites. Tout un pan de l histoire viens de tomber ; ceux qui s enrichissent avec le malheur des tués, devrons rendre l argent en espèce ou en nature : En nature fera beaucoup de mal. Le vrais cadeau pour nous fait par eFFe. Il nous a donné un être humain qui n étais fier de sa couleur de peau, il a fait son chemin au sein de l humanité en sachant que sa semence matérielle et spirituelle allais se répandre par tout. Nous sommes tous ses descendants, juifs, chrétiens, musulmans, chinois, russes,etc. Et savoir cela est déjà avoir vaincu la bête.

 

Miyoceleste, mars le 18 du 2018 - 14 h 02

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page